Continuez la lecture...

«Al-Farabi, Le Deuxième Maître». Nijat Kazimov janvier 5, 2020 – Publié dans Littérosa

Nijat Kazimov, Co-fondateur des Éditions Kapaz et rédacteur en chef de Littérosa. Directeur de la représentantion de la littérature azerbaïdjanaise en France. Auteur du livre « Les pierres en couleurs » . – – À l’occasion du 1150e anniversaire de la naissance du grand scientifique et philosophe kazakho-turc Abu Nasr al-Farabi, j’ai décidé d’écrire un article biographique sur ce grand philosophe. Abu Nasr Al-Farabi est largement considéré comme le fondateur de la philosophie dans le…

Continuez la lecture
Continuez la lecture...

Le rapport d’activité 2019, perspectives 2020, découvrez notre nouveau rapport annuel ! janvier 1, 2020 – Publié dans Littérosa

En 2018, dans les derniers jours de l’année, nous avions publié notre rapport d’activité. Pour que cela devienne une tradition, nous avons décidé de partager un résumé des activités des Éditions Kapaz pour 2019. Ainsi, cette année nous avons fait beaucoup d’efforts et chaque projet a donné un résultat significatif. Bilan 2019 : 1. Création en février 2019 du studio vidéo de notre maison d’édition. Depuis, plus de vingt vidéos ont été produites. Des programmes littéraires…

Continuez la lecture
Continuez la lecture...

« Que Dieu te bénisse, l’Amérique ! ». Ramiz Rovchen décembre 15, 2019 – Publié dans Littérosa

Poète, éditeur, scénariste, traducteur. Il a étudié à l’Université d’État d’Azerbaïdjan et à l’Institut de scénario de Moscou. Il est surtout connu pour ses poésies lyriques et socio-philosophiques lesquelles sont traduites dans plusieurs langues étrangères. – – – On était en cours de géographie… Madad, le fils d’Asad, se tenait devant la carte du monde un bâton à la main et se demandait en regardant tantôt la carte du monde, tantôt l’enseignant, tantôt le bâton,…

Continuez la lecture
Continuez la lecture...

L’écrivain tchèque connu Milan Kundera retrouve sa nationalité 40 ans après décembre 4, 2019 – Publié dans Littérosa

Le romancier Milan Kundera a reçu la citoyenneté tchèque, 40 ans après avoir été déchu de sa nationalité tchécoslovaque par le régime communiste, a annoncé ce mardi le ministère tchèque des Affaires étrangères. Milan Kundera et son épouse Vera se sont vu remettre des documents à leur domicile par l’ambassadeur tchèque à Paris, Petr Drulak, le 28 novembre dernier, a déclaré à l’AFP Zuzana Stichova, la porte-parole du ministère. « Il n’y a pas eu…

Continuez la lecture
Continuez la lecture...

Mélodies de la grande steppe du Kazakhstan novembre 28, 2019 – Publié dans Littérosa

Le 27 novembre 2019, a eu lieu à Strasbourg, au Palais des Congrès, le concert intitulé « Mélodies de la grande steppe du Kazakhstan » initié par l’Ambassade du Kazakhstan en France dans le cadre de la saison culturelle du Kazakhstan en France. L’événement musical exceptionnel organisé au cœur de la capitale alsacienne a été interprété par l’Orchestre Académique Otyrar Sazy et par le Groupe folk électrique Ulytau. Si la première partie de l’événement concernait…

Continuez la lecture
Kapaz

GRATUIT
VOIR