Les souvenirs de revolution avec Staline

Malgré certaines propositions, je n’avais pas souhaité publier ces souvenirs quand Staline était en vie. J’avais estimé qu’une partie des évènements objectivement relatés aurait pu être interprétée de manière partiale. Maintenant cette possibilité n’existe plus car Staline n’est plus de ce monde.

12,00

Reconnu comme l’un des fondateurs de la première République d’Azerbaïdjan en mai 1918, du fait de son profond engagement dans le parti Mussavat (égalité), Mammad Amin Rassoulzadeh (1884-1955) défend un socialisme menchevik, empreint d’idées sociales-démocratiques et de valeurs d’égalités entre les hommes.
Malgré des débuts de parcours consacrés pour les deux hommes à la révolution marxiste dans les anciennes provinces caucasiennes de l’Empire Russe, il se rapprocha des mouvements démocrates et condamna alors le bolchevisme de Staline, qu’il considérait destructeur des peuples et de leurs identités.
​Son combat sera de faire de l’Azerbaïdjan et des autres pays du Caucase, des nations souveraines.
C’est au travers de l’histoire de Mammad Amin Rassoulzadeh, homme politique et penseur azerbaïdjanais, ancien camarade de lutte du « Petit Père des Peuples », que nous vous proposons de découvrir Joseph Staline depuis les coulisses de l’histoire.

Avis

Il n’y pas encore d’avis.

Seulement les clients connectés ayant acheté ce produit peuvent laisser un avis.