Continuez la lecture...

Présentation du livre les souvenirs de révolution avec Staline de Mammad Amin Rassoulzadeh à la librairie Kléber janvier 30, 2020 – Publié dans Littérosa

La présentation du livre intitulé les souvenirs de révolution avec Staline de Mammad Amin Rassoulzadeh (1884-1955), publié par les Éditions Kapaz, a eu lieu le 29 janvier 2020 à Strasbourg à la librairie Kléber, sous la modération de Monsieur Thierry Edmond, avocat et chargé de cours à l’Université de Strasbourg. Lors de cet événement, Monsieur le Professeur Stéphane de Tapia et Monsieur le Rabbin Mendel Samama ont pris la parole afin de présenter l’ouvrage en présence…

Continuez la lecture
Continuez la lecture...

« Abaï et Kazakhstan au XXIe siècle ». Article de Monsieur le Président Kassym-Jomart Tokaïev janvier 28, 2020 – Publié dans Littérosa

Kassym-Jomart Tokaïev (en kazakh : Қасым-Жомарт Кемелұлы Тоқаев), né le 17 mai 1953, est un homme d’État kazakh, président de la République depuis 2019. Tokaïev est Premier ministre de 1999 à 2003 et ministre des Affaires étrangères entre 1994 et 1999, puis entre 2003 et 2007. Il est président du Sénat du Parlement du Kazakhstan de 2007 à 2011, puis d’octobre 2013 à mars 2019. Il devient président du pays le 20 mars 2019. Cette année est…

Continuez la lecture
Continuez la lecture...

«Al-Farabi, Le Deuxième Maître». Nijat Kazimov janvier 5, 2020 – Publié dans Littérosa

Nijat Kazimov, Co-fondateur des Éditions Kapaz et rédacteur en chef de Littérosa. Directeur de la représentantion de la littérature azerbaïdjanaise en France. Auteur du livre « Les pierres en couleurs » . À l’occasion du 1150e anniversaire de la naissance du grand scientifique et philosophe kazakho-turc Abu Nasr al-Farabi, j’ai décidé d’écrire un article biographique sur ce grand philosophe. Abu Nasr Al-Farabi est largement considéré comme le fondateur de la philosophie dans le monde islamique.…

Continuez la lecture
Continuez la lecture...

Le rapport d’activité 2019, perspectives 2020, découvrez notre nouveau rapport annuel ! janvier 1, 2020 – Publié dans Littérosa

En 2018, dans les derniers jours de l’année, nous avions publié notre rapport d’activité. Pour que cela devienne une tradition, nous avons décidé de partager un résumé des activités des Éditions Kapaz pour 2019. Ainsi, cette année nous avons fait beaucoup d’efforts et chaque projet a donné un résultat significatif. Bilan 2019 : 1. Création en février 2019 du studio vidéo de notre maison d’édition. Depuis, plus de vingt vidéos ont été produites. Des programmes littéraires…

Continuez la lecture
Continuez la lecture...

« Que Dieu te bénisse, l’Amérique ! ». Ramiz Rovchen décembre 15, 2019 – Publié dans Littérosa

Ramiz Rovchen Poète, éditeur, scénariste, traducteur. Il a étudié à l’Université d’État d’Azerbaïdjan et à l’Institut de scénario de Moscou. Il est surtout connu pour ses poésies lyriques et socio-philosophiques lesquelles sont traduites dans plusieurs langues étrangères. On était en cours de géographie… Madad, le fils d’Asad, se tenait devant la carte du monde un bâton à la main et se demandait en regardant tantôt la carte du monde, tantôt l’enseignant, tantôt le bâton, mon…

Continuez la lecture
Kapaz

GRATUIT
VOIR